Michel DURRIEU
Michel DURRIEU
Biographie
Depuis vingt-ans, Michel Durrieu occupe des postes de direction dans les plus grands groupes mondiaux du secteur touristique. Directeur général Espagne et directeur international de la filiale internet de Nouvelles Frontières, il a également été Directeur Marketing & e-business TUI Espagne (membre du Board New Media / e-Business de TUI AG à Hanovre), leader mondial du tourisme loisir, puis Directeur exécutif en Espagne, Amérique Latine et zone méditerranéenne de Carlson Wagonlit Travel, leader mondial en gestion des voyages d’affaires et « Meetings & Events » et, depuis 2020, CEO Huttopia International & CEO North America.
En 2014, il a été nommé Directeur du tourisme au Ministère des Affaires étrangères et, à ce titre, représentant de la France au sein de l’Organisation mondiale du tourisme et administrateur d’Atout France, l’opérateur de l’Etat en charge de la promotion touristique. Anciennement Administrateur du Centre des Monuments Nationaux, il a également été Vice-Président de la Conférence des Formations d’Excellence du Tourisme et membre fondateur de l’Association Goût de / Good France.
Lui qui avait rejoint la Direction Générale du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine en 2017, poursuit son aventure à l’Hotel de Région comme Conseiller régional, élu en 2021 aux cotés d’Alain Rousset. Nommé Conseiller délégué à la Structuration et au Développement touristique, il siège au sein de la Commission en charge du Tourisme.
En parallèle, Michel Durrieu, Palois de naissance, est également professeur à la Toulouse Business School depuis 1995 dont il a créé le master « Management des Activités de Services et du Tourisme» à Barcelone et auteur aux éditions Le Cherche Midi (Tourisme, la France n°1 mondial (2017) – L’APRÈS, Tourisme et Humanité (2020)).
Commission / Groupe Inter-Assemblée
Économie territoriale, Économie sociale et solidaire, Insertion par l’activité économique, Économie circulaire, Tourisme
Délégation
Conseiller délégué à la Structuration et au Développement touristique